Blog comment customiser une carte du monde

Carte du monde décoration -

Comment customiser une carte du monde ?

Vous cherchez à personnaliser une carte du monde afin de lui apporter votre touche personnelle ? Nous vous proposons une idée formidable qui ravira plus d'un voyageur passionné ! 🌍

Dans cet article de blog nous vous proposons une idée originale pour personnaliser une carte monde en fonction de vos aventures à travers le monde ! Cette façon de décorer une carte mappemonde est l'une des préférées de notre communauté, mais bien évidemment vous pouvez la modifier selon vos envie et votre imagination. Grâce à une map monde customisée comme expliquer ci-dessous vous pourrez être fier de vous, de votre création mais aussi de vos voyages parcourus à travers le monde. ✈️

1) Comment customiser une carte du monde en fonction de vos voyages.

A) Le matériel pour customiser votre mappemonde.

- Une carte du monde : en effet, la première étape est de trouver la mappemonde qui vous fait rêver et que vous souhaitez intégrer dans votre intérieur. 

Pour cela chez Univers Mappemonde nous vous proposons une sélection de carte du monde extrêmement variées. A vous donc d'abord de choisir votre carte monde coup de cœur. En fonction de vos goûts mais aussi en fonction de votre décoration, vous trouverez facilement la mappemonde qui vous convient le mieux parmi le choix multiple proposé. 

En effet, nous vous proposons des cartes du monde vintage, pour une décoration ancienne très tendance en ce moment. Des cartes du monde couleur si vous souhaitez donner du pep's à votre intérieur et que votre mappemonde soit visible aux yeux de tous au premier coup d’œil chez vous.

Mais également des cartes du monde noir et blanc très faciles à customiser. Leurs couleurs neutres permettent de pouvoir utiliser des couleurs sans nuire à la beauté de la carte du monde. 

Matériel nécessaire

- Une perforatrice.
- De la colle glue. 
- Un marteau. 🔨
- Deux crochets.
- Des clous.
- Trois baguettes en bois (pas nécessaire selon la carte du monde que vous allez choisir).
- Des punaises (de couleur ou neutre selon vos goûts). 📌
- Du fil (de couleur ou neutre selon vos goûts). 🧵
- Des photos de vos voyages. 🤳

Blog carte du monde custominser

B) Première étape pour customiser votre carte du monde.

Selon la carte du monde que vous avez choisie, vous devrez installer vos deux baguettes en bois en dessous et au dessus de celle-ci. Si vous ne voulez pas passer par cette étape. Car l'équipe d'Univers Mappemonde vous propose d'aller voir notre collection de toiles carte du monde. Pour cela choisissez nos toiles carte du monde vendues directement avec un encadrement intérieur en bois. 

Pour ceux qui ont craqués sur une monde carte sans encadrement en bois, pas de panique nous vous expliquons comment disposer vos baguettes de bois : 

- Commencez pas choisir vos deux baguettes de bois ajustées en fonction de la taille de votre map monde déco. Installez les sur le bas de la carte pour donner du poids à votre carte du monde et lui permettre d'être bien lisse pour ensuite tenir correctement sur votre mur.

Pour installer vos deux baguettes de bois, utiliser de la super glue afin de les coller efficacement sur la carte du monde. Mettez une baguette de bois sur l'avant de la mappemonde murale puis la seconde sur l'arrière de la carte du monde, les deux baguettes seront alors collées entre elles. 

- Répétez la même opération sur le haut de la mappemonde déco, néanmoins cette fois-ci avec une seule baguette. Installez donc cette baguette sur le devant de la carte du monde. 

- A l'aide de deux clous, vous allez installer vos deux petits crochets de chaque côté de votre carte du monde, sur la baguette supérieure. Un crochet équivaut à un côté de votre mappemonde. 

- Pour terminer, nouez un morceau de ficelle de votre choix (coloré, couleur neutre ou bois) sur vos deux crochets. 🧵

C) Deuxième étape pour customiser votre mappemonde. 

Avant d'installer votre jolie carte mappemonde sur votre mur, vous devez sélectionner des photos. Choisissez vos plus belles photos de voyages, celles qui vous font le plus sourire et rêver. Vous pouvez choisir autant de photos de vos aventures que vous le souhaitez.

Petits conseils

💡 Si vous avez eu la chance de visiter beaucoup de pays et de voir beaucoup de paysages différents, variez vos photos en fonction. Vous pouvez aussi choisir des photos représentant les personnes rencontrées et/ou des photos de vos proches lorsque vous avez fait un voyage commun. Grâce à vos photos, voilà comment votre map monde va devenir unique !

💡 A l'inverse, si vous n'avez pas beaucoup voyagé, ou alors que vous avez peu voyagé, choisissez plus de photos du même pays. Prenez alors des photos variées, d'activités et de couleurs différentes pour que votre carte monde soit parfaite !

- Perforez les photos que vous avez choisies d'afficher avec votre carte du monde

- Triez ses photos par pays visité, par ville. Créer un tas de photos pour chaque pays et/ou voyage effectué. 

Customiser sa carte du monde

D) Affichez votre carte du monde. 

Avant de prendre la décision d'afficher votre carte monde, assurez vous de trouvez le bon endroit. Il n'est pas toujours facile quand il s'agit d'une mappemonde que vous adorée ! Vous pouvez disposé votre carte du monde au sein de votre salon, salle à manger, chambre et même bureau. Afin d'être sûr de pouvoir customiser votre carte mappemonde correctement, choisissez un mur qui possède l'espace suffisant et que vous souhaitez décorer en amont. 🏠

- Une fois le bon emplacement trouvé pour votre mappemonde, posez un clou sur le mur choisi et installer votre carte du monde sur celui-ci. 🔨

- Disposez les punaises sur tous les pays que vous avez eu la chance de visiter sur votre carte du monde. Une punaise peut correspondre à un pays ou bien une région et même une ville. 📌

Si vous êtes un globe-trotteur donc que vous avez découvert beaucoup de pays et de villes dans votre vie voici une 💡Petite astuce : Choisissez un code couleur pour chaque pays visité ou bien chaque ville. Si vous souhaitez que cela soit harmonieux vous pouvez choisir une couleur de punaise par continent par exemple. Il y a plein de possibilités laissez votre imagination de voyageur vous guider ! 

- Avec le fil utilisé précédemment pour accrocher votre carte du monde, tracez des trais depuis la punaise jusqu’à l'extérieur de la carte du monde déco. A l'extérieur de la carte du monde, vous allez à nouveau faire tenir le fil avec une punaise. 🧵

E) Dernière étape de la customisation de votre carte du monde.

Maintenant que toutes les villes et/ou pays que vous avez visités sont soulignés grâce aux punaises installées sur votre carte du monde, vous pouvez procéder aux étapes finales de votre superbe mappemonde.

- Attachez ensemble les photos avec un petit morceau de fil, il suffit de faire un nœud. Attachez les photos du même pays et/ou ville ensemble. 🤳

- Cherchez la ville et/ou le pays en question et de l'autre côté du fil, au bout de la carte mappemonde, puis installez vos photos. 

- Répétez cette étape pour tous les pays et villes que vous souhaitez exposer sur votre carte du monde📍

La prochaine fois que vous parlerez de vos voyages et de vos aventures à travers le monde à vos amis, au lieu de sortir votre téléphone vous pourrez leur montrer avec fierté votre magnifique carte du monde personnalisée. 

Ce qui est magique avec cette façon de fonctionner, c'est que votre map monde va pouvoir évoluer en fonction de vos voyages. 

L'équipe d'univers mappemonde s'est fait un plaisir de vous proposer son idée de customisation de carte du monde. Bien évidemment chaque façon de décorer mappemonde varie en fonction de la carte choisie, des pays visités de chacun mais aussi de votre superbe esprit créatif de voyageur ! Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations nous en serions ravis ! 💭🌎

Lucie - rédactrice Univers Mappemonde.


Recevez nos articles dans votre boite email.